Accueil » Evénements » Si on découvrait ton ordi, mamie ?

Si on découvrait ton ordi, mamie ?

Les élèves de 6ème et de 5ème du club « Si on découvrait ton ordi, mamie ? » ont rencontré 6 personnes âgées volontaires afin de créer des vidéos tutoriels sur le thème de l’informatique.

Ce club est le résultat d’un collaboration entre le collège et l’association de médiation numérique « Ostal » basée à Saint Aulaye.

Leur fil conducteur étant la réalisation d’un gâteau au chocolat, les élèves ont expliqué aux personnes âgées comment faire une recherche sur internet, comment copier-coller dans un traitement de texte puis la manière d’enregistrer ce document.

Cette rencontre a permis de tisser des liens autour de la maîtrise des fonctionnalités de base de l’informatique. Mais aussi de partager un moment convivial autour d’un partage musical intergénérationnel.

Ce projet est l’aboutissement de l’appel à projet participatif organisé par le conseil départemental de la Dordogne remporté par l’association Ostal.

Rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau tutoriel sur la réalisation d’une carte d’anniversaire et de l’envoi de celle-ci par mail !