Accueil » Non classé » La troupe de théâtre du collège !

La troupe de théâtre du collège !

Depuis la rentrée de septembre 2021, une vingtaine d’élèves de quatrième forme la troupe de théâtre du collège, projet mis en place avec le soutien de la Fondation d’entreprise Casino dans le cadre de son programme « Artistes à l’école ».

Ce projet, d’une durée de deux années, a pour ambition de créer une pièce de théâtre sur la vie et l’oeuvre d’Arthur Rimbaud, poète français.

Durant la première année, les élèves seront initiés à la pratique théâtrale et amorceront un début de réflexion quant à l’écriture de la pièce « Le voleur de feu ». La seconde année sera, quant à elle, dédiée à la mise en scène de la pièce.

Ils seront accompagnés durant ces deux années par la Compagnie Nukku Matti, représentée par Sylvie Massiot, comédienne et metteuse en scène mais aussi par de nombreux partenaires locaux tels que la compagnie de danse « Les ouvreurs de possibles », l’EHPAD, l’école primaire, l’Ostal, le point jeunes, le PRAHDA (Programme d’Accueil et d’Hébergement pour Demandeurs d’Asile), la communauté de communes ou encore l’école de musique. Chacun pouvant apporter sa pierre à l’édifice que représente ce projet ; création de costumes, de décors, publicité, bande sonore, documentaire… Ce projet est donc avant tout une manière d’apprendre à vivre ensemble, de dynamiser notre territoire en mettant en avant ses atouts et de développer la confiance en soi des élèves grâce à une action exigeante, engageante et enthousiasmante.

« Le voleur de feu » sera sur les planches fin 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *